La spécialisation Santé / Médical

Le système de santé français fait face aujourd’hui, comme beaucoup d’autres secteurs économiques, à une transformation de son activité impulsée par le numérique. Au-delà de l’informatisation des établissements de santé ou des dossiers des patients, les technologies du numérique permettent aujourd’hui le développement de nouveaux services de santé.


Des synergies plus importantes entre professionnels de santé devraient se mettre en place dans les années à venir par le biais d’un travail en réseau reliant le secteur hospitalier, la médecine de ville, les établissements sociaux ou médico-sociaux et les services de soins à domicile.

La santé et le médical, des secteurs qui recrutent ?

Le secteur de la santé et du médical emploie près de deux millions de personnes en France. La majorité des professionnels de santé exercent une activité de soins. Infirmiers, aides-soignants et médecins sont les trois premiers métiers représentés. Globalement, ces professionnels sont très peu touchés par le chômage et exercent dans la fonction publique. Cependant, on retrouve de nombreuses professions médicales et paramédicales en libéral ou en clinique privée. Certains professionnels de santé comme les pharmaciens ou les opticiens travaillent quant à eux principalement dans le commerce de détail.

L’ostéopathie et l’optique-lunetterie sont les seules activités médicales qui connaissent des difficultés en termes d’emploi, les autres métiers du secteur de la santé et du médical sont aujourd’hui toujours très recherchés.

 

Brainfield France accompagne les candidats en recherche d’emploi et les entreprises recruteuses à la recherche de profils spécifiques. Retrouvez toutes nos offres d’emploi en Santé / Médical.