La spécialisation Banque / Assurance

Dans l’optique de diversification des entreprises, on observe depuis plusieurs années que les banques proposent des assurances et les assurances proposent des services et produits bancaires. Cette pluralité de services proposés par un même établissement impose pour les employés de banque et d’employés des assurances de posséder des connaissances dans divers domaines d’autant plus que le métier évolue rapidement avec la transformation numérique des entreprises.


Pour réussir en banque comme en assurance, il faut posséder de réelles qualités humaines afin de cerner le client, comprendre ses besoins et répondre à ses attentes. Il est essentiel de connaître l’actualité, la concurrence et le marché de l’immobilier. Il faut aussi savoir négocier, se renouveler et faire preuve de motivation.

La banque et l’assurance, des secteurs qui recrutent ?

La banque et l'assurance sont historiquement de grands secteurs recruteurs et ce quasiment en permanence. Le secteur bancaire compte plus de 350 000 salariés, celui de l’assurance près de 150 000. Les perspectives sur la prochaine décennie sont très prometteuses car ce secteur va faire face à de très nombreux départs à la retraite des baby-boomers. Les entreprises du secteur bancaire et de l’assurance procéderont donc à des recrutements massifs de jeunes diplômés en front-office, c'est-à-dire en contact direct avec la clientèle, et en back-office, pour tout ce qui touche à la gestion interne de la structure : technicien de banque, technicien des assurances, courtier, technicien d’études et de développement informatique, attaché commercial, cadres dans la banque et dans les assurances, agent administratif et secrétaire bureautique.

 

Brainfield France accompagne les candidats en recherche d’emploi et les entreprises recruteuses à la recherche de profils spécifiques. Retrouvez toutes nos offres d’emploi en Banque / Assurance.