La spécialisation Achats / Logistique

Les métiers des achats, de la logistique et du transport poursuivent depuis plusieurs années leur montée en puissance et occupent aujourd’hui une position clé dans les entreprises françaises. Favorisés par l’accélération des nouvelles technologies au travers de la digitalisation, de la croissance de l'e-commerce et du big data, les métiers des achats et de la logistique confirment leur bonne dynamique.


De nouveaux postes font leur apparition sur le secteur Achats / Logistique en gestion de données produits/clients/fournisseurs, en amélioration de la satisfaction clients (SAV, litiges), ou encore en « demand planning » : responsable d'entrepôt, business analyst, responsable d’exploitation logistique, chef de projet supply chain, responsable des achats, responsable import et douanes…

Les achats et la logistique, des secteurs qui recrutent ?

Les métiers des achats et de la logistique ont bénéficié d’un sursaut de visibilité avec la crise sanitaire. Elle a mis en lumière l’importance de la supply chain dans le fonctionnement des entreprises, redorant ainsi le blason d’un métier jusqu’alors peu valorisé. Cette période a fait émerger des interrogations de la part des directions des entreprises sur la relocalisation de certaines productions, au circuit court et à l’économie circulaire. Autant d’enjeux stratégiques qui promettent un regain d’intérêt pour les métiers des achats et de la logistique et donc une augmentation de nombres d’offres d’emploi correspondantes.

 

Brainfield France accompagne les candidats en recherche d’emploi et les entreprises recruteuses à la recherche de profils spécifiques. Retrouvez toutes nos offres d’emploi en Achats / Logistique.