La spécialisation Commercial et Marketing

Le secteur Commercial et Marketing fait partie des secteurs de base de l'activité économique de notre pays et selon l'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE), il compte plus de 3 millions de personnes actives dont plus de 80% de salariés.


Le marketing détermine les conditions dans lesquelles sera vendu un produit ou un service (prix, distribution, promotion etc…) pour remplir des objectifs commerciaux. Ce sont des métiers techniques qui peuvent aller du développement de produit à l’analyse de marché et qui sont directement liés aux métiers commerciaux.

 

Devenir un professionnel du commerce ou du marketing ne s’improvise pas. Plus qu’ailleurs, la valeur des employés se mesure en résultats chiffrés. Le bagout et l’intuition ne suffisent plus, aujourd’hui, une solide formation conditionne une bonne carrière. Il existe une offre abondante de formations académiques et professionnelles en commerce et marketing, en présentiel ou en formation à distance.

Commercial et Marketing, des secteurs qui recrutent ?

Parmi les secteurs d’activité affichant les plus fortes progressions, on remarque que les fonctions du secteur commercial et marketing représentent plus d’un quart des offres d’emploi. Les postes à pourvoir dans ce secteur font partie des plus couramment recherchés par les entreprises afin de vendre leurs produits et leurs services. La digitalisation du secteur a fait évoluer le secteur sans pour autant impacter le nombre d’embauches à l’échelle nationale.

 

Brainfield France accompagne les candidats en recherche d’emploi et les entreprises recruteuses à la recherche de profils spécifiques. Retrouvez toutes nos offres d’emploi en Commercial et Marketing.