Responsable Prévention Santé Sécurité

Référence : 2052

Description du poste

Notre client, un acteur majeur dans le domaine de l'ingénierie du bâtiment, recherche activement un(e) Responsable Prévention Santé Sécurité (H/F) pour rejoindre son équipe dynamique. Avec une réputation bien établie pour son expertise et son engagement envers l'excellence, notre client offre un environnement de travail stimulant et des opportunités de croissance professionnelle pour les talents passionnés par la sécurité et le bien-être au travail.
Votre mission si vous l’acceptez sera de mettre en place toute l’organisation liée à la prévention de la santé et à la sécurité. Dans ce cadre vous devrez :
Développer et Mettre en œuvre mettre en place les politiques et programmes de sécurité au sein de l'entreprise.
  • Concevoir, mettre en œuvre et actualiser les politiques de sécurité conformément aux normes et réglementations en vigueur.
  • Evaluer régulièrement l’efficacité des politiques et apporter des ajustements si nécessaires.
Gestion des risques et Analyse des incidents :
  • Identifier, évaluer et atténuer les risques potentiels liés aux opérations.
  • Effectuer des audits réguliers pour identifier les risques potentiels et proposer des solutions préventives.
Formation et Sensibilisation :
  • Sensibiliser et former le personnel aux procédures et aux bonnes pratiques de sécurité.
  • Elaborer des programmes de formation en sécurité pour le personnel à tous les niveaux.
Conformité Réglementaire :
  • Assurer la conformité aux réglementations en vigueur en matière de sécurité et de santé au travail locales et internationales.
  • Maintenir une connaissance approfondie des exigences réglementaires en évolution.
Gestion des équipements de protection et des procédures :
  • Superviser la sélection, l’entretien et l’utilisation des équipements de protection individuelle.
  • Elaborer et mettre en œuvre des procédures opérationnelles sécuritaires.
Communication et Reporting :
  • Communiquer régulièrement avec la direction et les employés sur les sujets de sécurité.
  • Préparer des rapports périodiques sur les performances en matière de sécurité.
Profil recherché :
Issu d’une formation supérieure dans le domaine de la QHSE
Vous justifiez d’une expérience professionnelle pertinente de 5 ans minimum dans le domaine de la sécurité et de la santé au travail, idéalement dans le secteur de l'ingénierie du bâtiment.
La polyvalence au sein d’une PME est appréciée.
Connaissance approfondie des réglementations en matière de sécurité et santé au travail.
Vos atouts :
Capacité à analyser les risques et à élaborer des plans d'action préventifs.
Compétences et goût avéré pour le management de projet.
Excellentes compétences en communication et en sensibilisation.
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Capacité organisationnelle, rédactionnelle, adaptabilité, relationnelle
Aptitude à analyser les risques spécifiques aux travaux.
Maîtrise de l’anglais est impérative sur ce poste (interaction avec des clients internationaux)

Rejoindre notre client, c'est intégrer une équipe passionnée par l'innovation et l'excellence. Vous aurez l'opportunité de contribuer à la création d'un environnement de travail sûr et motivant, tout en développant votre carrière au sein d'une entreprise reconnue pour son engagement envers ses employés et ses projets d'envergure.
Package attractif :
Rémunération selon profil entre 58 et 65k€ annuel brut + Variable
Véhicule de fonction
Tickets restaurant
RTT
PC + Smartphone

 

Informations complémentaires

Salaire : Rémunération selon profil Par an