RESPONSABLE D OPERATIONS

Référence : 1057

Description du poste

Brainfield recherche pour l’un de ses clients, un promoteur implanté sur l’ensemble du territoire français, qui offre l’opportunité au plus grand nombre d’acquérir un logement de qualité, au meilleur prix :

Un(e) Responsable d’Opération sur Montpellier.

Description du poste :

Sous la responsabilité du Directeur de Service ou du Chef d’Agence le Responsable d’opérations assure le rôle de Maitre d’ouvrage pour plusieurs opérations immobilières en simultanée.

A ce titre, il est en charge du pilotage de toutes, ou en partie, les phases (études, montage, réalisation de travaux, livraisons, clôture d’opérations) sous tous les aspects, juridiques, financiers et techniques, tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, architectes, Moe...). Il est également responsable du placement des projets auprès des acteurs institutionnels ou de leur commercialisation.

Il assure l’élaboration, le montage, le suivi de l’opération et sa commercialisation sous la contrainte des objectifs d’équilibre financier et de qualité, et du planning qui lui sont précisés, dans le respect de notre Charte Qualité et de nos engagements vis à vis de nos Clients.

Missions principales :

Au niveau du montage et de la faisabilité :

Réaliser les faisabilités techniques, financières et juridiques des opérations, Présenter au Directeur de Projets, les études de faisabilités pour validation (programme initial de travaux, architecture, plans, bilan financier), Préparer tous les documents et contrats avec les prestataires intervenants (Moe, BCT, SPS, OPC, BE SOL, GEOMETRE, NF HABITAT…), Définir le programme en accord avec l’investisseur présumé et donner les directives à la maitrise d’œuvre (programme de travaux) pour élaborer les dossiers de présentation et ensuite les permis de construire. , Vérifier les permis de construire, Suivre les demandes administratives pour le dépôt des Permis de Construire, leurs suivis et leurs obtentions. , Suivre les demandes administratives utiles en cours de chantier.

Au niveau du suivi et de la conduite de l’opération sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers :

 Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération en phase travaux (architectes, bureaux d’études, clients…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) , Assurer le pilotage et le suivi des opérations (relations avec la maitrise d’œuvre, constitution du DCE, consultations des entreprises, passage des marchés de travaux, ordres de services, garantir la sécurité et la prévention des risques, suivi et réception des travaux…)

Suivi Juridique, administratif et financier : Assurer le suivi des procédures règlementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, engagements et trésorerie), Suivre la comptabilité des opérations : bilans d’opération, vérification des factures, mise en paiement, Préparer et vérifier avec le service juridique et les notaires, les dossiers nécessaires à la vente des opérations ainsi que les dossiers assurances et banque qui seront nécessaires pour la VEFA

Garantir la bonne fin des opérations :

Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncierSuivre les éventuels désordres survenant pendant l’année de GPA, Gérer les risques de contentieux et suivre les procéduresLa liste des activités n’est pas exhaustive.

Profil :

Capacité à travailler en équipe et à animer une équipe projets avec un véritable rôle de « Chef d’orchestre », Qualités relationnelles, Capacité d’écoute, de diplomatie, et de négociation, Polyvalence, dynamisme et force de proposition, Curiosité et ouverture d’esprit, Connaissance en construction indispensable, urbanisme et aménagement préférable, connaissance des montages juridiques et financiers, Capacité à coordonner, manager un projet et animer des équipes pluridisciplinaires Maitriser les techniques et les méthodes de programmation, Connaissance des outils bureautiques

Formation supérieure : Ingénieur (ESTP, INSA), Architecte, Universitaire (Master 2 bâtiment, aménagement et Promotion Immobilière)

Vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans sur des postes similaires.

Conditions :

Poste statut cadre en forfait jours à temps plein, Conditions salariales à déterminer selon profil + TR + 11RTT + Mutuelle

Le Responsable d’opérations doit disposer d’une grande mobilité et de disponibilité. Les horaires de travail sont extrêmement modulables en fonction de la charge de travail. Le Responsable d’opérations est amené à se déplacer régulièrement.

Informations complémentaires

Salaire : 45 000 - 50 000 Par an