Ingénieur électronique embarqué H/F

Référence : 261

Description du poste

Notre client est expert sur son marché de niche et réalise l’ensemble de ses projets (étude, prototypage, développement, commercialisation, suivi, évolution, …)

Ses équipes polyvalentes œuvrent ensemble pour proposer des solutions performantes et qui répondent aux exigences de leurs clients.

Dans le cadre de leur développement, nous recrutons pour eux un ingénieur électronique embarqué

 

Rattaché au pôle R&D pluridisciplinaire, vous travaillez en étroite collaboration avec le responsable hardware et industrialisation.

Vous serez en charge des :

  • Études d’avantprojet : faisabilité technologique, analyser les contraintes (techniques, coûts..), réaliser des maquettes d’essais, définir l’architecture matérielle du projet, participer à la rédaction d’un cahier des charges fonctionnel.
  • Réalisation des prototypes (test, mise au point), de la documentation technique, du suivi des soustraitants industriels (traçabilité des opérations…) et du support auprès des équipes de supply chain, avant-vente et validation.
  • Développements des cartes électroniques depuis leur design, le choix des composants, la disponibilité et la maintenabilité du produit, le suivi du routage… jusqu’à la mise en production, ainsi que de la réalisation d’outils de production, de programmation et de préparation des produits aux certifications règlementaires.
  • Tests & validation : définir les scénarii de tests et les bancs de tests associés ; réaliser les essais de mise au point et de validation de la conception ; interpréter les résultats, rédiger les rapports de tests et corriger les dysfonctionnements ; vérifier les capacités du système par rapport au cahier des charges ; vérifier les performances du système : conso électrique, qualité des mesures, ….

 

 

Vous êtes titulaire d’une formation supérieure en ingénierie électronique, vous possédez 3 années minimum d’expérience en conception électronique, idéalement dans un secteur proche de l’industrie technologique, dispositifs médicaux, …

Vous maîtrisez le fonctionnement des microcontrôleurs STM32, MSP430, les bus de communication, l’électronique analogique utilisée dans les chaînes d’acquisition de paramètres physiques.

Vous connaissez les protocoles radio LoRa, BLE et NFC et comprenez les enjeux des systèmes embarqués contraints en énergie.

Vous êtes également familier des environnements réglementaires liés aux normes radio, CEM et sécurité électrique en vigueur.

Vous êtes stimulé par un contexte international (anglais indispensable) et un domaine métier très présent et exigeant.

Dynamique, rigoureux.se et pragmatique, vous possédez des qualités avérées de communication et d’esprit d’équipe.

 

Informations complémentaires

Salaire : 35 000 - 40 000 Par an