Directeur de service support client

Référence : 1089

Description du poste

Notre partenaire est une filiale d’un Groupe national, qui propose des solutions personnalisées à leur client (spécialisé dans différents domaines d’activité).
Leur expertise s'appuie sur des compétences techniques spécialisées et certifiées, dans les domaines de la cybersécurité, des services hébergés en mode cloud et de l'infogérance sur site. 
Nous recrutons pour eux un directeur pour le service support client basé à Montpellier.

Ce poste vous permettra de travailler au cœur d'un écosystème interne transverse, associé avec des équipes dynamiques et engagées, et de contribuer à faire bouger les lignes

Rattaché à la Direction de la Relation Client, vous animez au quotidien et avez la responsabilité d’une équipe de 240 personnes composée de deux pôles de compétences et structurée par un management intermédiaire. Les équipes sont réparties sur 2 sites (France et offshore)
Ils accompagnent leurs clients dans le cadre de leur contrat de maintenance informatique et support logiciel pour différents métiers.
Véritable garant de la satisfaction des clients et du bien-être deos collaborateurs, vos missions seront de :
  • Garantir les SLA définis par la politique de l’entreprise
  • Cultiver un esprit centré sur le client au sein de l’équipe
  • Veiller au respect des procédures internes, gérer les processus mis en place
  • Innover dans la relation client et les services du support, participer à l’amélioration de leur efficacité
  • Analyser les récurrences des problématiques pour apporter les solutions adaptées
  • Entretenir un networking avec les autres filiales du groupe et l’ensemble des partenaires
  • Assurer un reporting auprès de la direction
  • Analyser vos KPI pour proposer des plans d’actions opérationnels
  • Gérer un portefeuille de clients nécessitant un suivi particulier
  • Gérer les plannings et absences, participer aux recrutements, analyser les besoins en formation pour faire monter en compétences les collaborateurs

Ce poste requiert de grandes qualités managériales (management de proximité, distanciel, multiculturel) et une forte culture client.

De formation supérieure, vous possédez une expérience significative d’au moins 5 ans du management au sein d’un centre de contacts, service clients ou service support au sein d’une ETI ou d’un grand groupe.
Nous recherchons un manager rigoureux, organisé, avec un forte capacité d’analyse permettant d’être force de proposition afin d’optimiser la qualité de service. En tant que Directeur, vous avez une véritable considération pour le client et êtes capable de susciter l’adhésion de l’équipe à ce même objectif.
A l’aise à l’oral comme à l’écrit, vous aimez communiquer, partager et proposer.
 

Informations complémentaires

Salaire : 75 000 - 80 000 Par an